Si vous atterrissez sur ce blog, c’est que vous vous intéressez un minimum sur les débats constructifs, les grandes discussions qui font avancer les choses.

Identité et balises

Sur Resa-be, on peut parler de tout : des faits de société, des phénomènes politiques, des problèmes que nous rencontrons dans la vie quotidienne, etc. On peut même parler de nos ennuis courants dans la vie quotidienne, afin de les partager avec autrui.

L’objectif, c’est de partager ce que l’on ressent et ce qu’on vit. Essayons d’extérioriser ces émotions qui nous animent tous les jours, afin de mieux les gérer.

Cependant, il y a une règle très simple : dans les commentaires, évitez les propos racistes, les propos haineux et les diffamations. Parlons de choses concrètes et factuelles, parlons peu mais parlons bien. Si cela est possible, restons toujours sur un ton cordial afin de préserver la bonne ambiance !

Tongasoa leroa Resa-be

Resa-be, un projet où l’on construit ensemble

C’est ensemble que nous bâtissons la vie que nos enfants vivront demain. La société de demain, c’est nous qui la modelons dès maintenant. Nous la façonnons par nos actes, par nos paroles, par les valeurs que nous véhiculons. Et surtout, nous l’érigeons en fonction de notre niveau d’exemplarité, comme Rakool l’a si bien fait durant la CHAN.

Ne nous leurrons pas : la décadence dans laquelle se trouve notre société à Madagascar n’est pas dûe aux gouvernements qui se sont succédés ou à autrui. C’est nous-mêmes qui avons réuni les conditions pour arriver à ce résultat. Regardons-nous dans le miroir : quelle éducation avons-nous donné ? Quels exemples avons-nous donné ?

Il est temps de changer les choses. Arrêtons de nous voiler la face. Avançons. Acceptons nos défauts. Apprenons à les corriger. Resa-be !

Laisser un commentaire

Post Navigation